Apporte le mouvement, la mécanique et l’automatisation dans ta classe avec la Trousse complémentaire Lancement b.Board – Édition Classe. Utilisée avec la Trousse de base en classe b.Board, cette trousse offre aux éducateurs les outils pour guider les élèves dans la création de systèmes qui bougent, détectent et réagissent. Grâce aux moteurs, servomoteurs...
- Promo !
- Nouveau
Trousse b.Board Noyau – Édition Classe (ensemble de 30 élèves)
Précommandez dès main-tenant
1 879,99 $
Apporte le mouvement, la mécanique et l’automatisation dans ta classe avec la Trousse complémentaire Lancement b.Board – Édition Classe. Utilisée avec la Trousse de base en classe b.Board, cette trousse offre aux éducateurs les outils pour guider les élèves dans la création de systèmes qui bougent, détectent et réagissent. Grâce aux moteurs, servomoteurs et capteurs, les élèves découvrent comment le codage et l’ingénierie se relient à travers des projets pratiques. Avec du matériel pour 30 élèves, elle favorise le travail d’équipe, la découverte et la résolution de problèmes concrets.
Principaux avantages :
- Prête pour la classe : comprend du matériel pour 30 élèves.
- Approfondis l’apprentissage : relie le codage et la conception au mouvement et à l’automatisation.
- Projets concrets : crée des réalisations qui bougent et réagissent.
- Réfléchis ensemble : renforce la pensée critique par la conception et la collaboration.
Les élèves apprennent à appliquer leurs connaissances en codage pour faire bouger la technologie.
Veuillez noter : pour utiliser cette trousse, vous aurez besoin de la b.Board, de la micro:bit et d’un tournevis (inclus dans la Trousse de base en classe b.Board).
Précommandez avant le 5 décembre pour une livraison à la mi-décembre.
La trousse b.Board Noyau – Édition Classe est le point de départ essentiel pour tous les projets b.Board. Elle offre aux enseignants les outils nécessaires pour enseigner le codage pratique, le design et l’apprentissage interactif à une classe de 30 élèves travaillant en équipes de deux. Les élèves peuvent commencer à construire, coder et expérimenter avec des projets interactifs qui relient les idées numériques au monde physique.
Choisissez l’option qui correspond le mieux aux besoins de votre classe :
- Avec le BBC micro:bit : Comprend 15 appareils micro:bit.
- Sans le BBC micro:bit : Pour les classes qui possèdent déjà des appareils micro:bit.
Niveaux scolaires suggérés : de la 4e à la 12e année
Contenu de la trousse
- b.Board v1.4 (15) : Les plateformes principales qui alimentent les créations et relient tous les composants. En savoir plus : https://www.laboscreatifs.ca/bboard
- BBC micro:bit v2 (15) : De petites cartes microcontrôleurs programmables créées par la BBC pour l’enseignement de l’informatique. Elles donnent vie aux projets de codage. En savoir plus : https://microbit.org/
- Câbles USB (15) : Câbles USB-A à micro-USB pour une connexion et une programmation faciles.
- Batteries au lithium-ion (15) et chargeurs au lithium-ion (8) : Alimentation portable pour chaque station d’élève.
- Tournevis (8) : Outils essentiels pour l’assemblage et les ajustements.
Tous les matériaux sont organisés pour un usage en équipe, favorisant la collaboration et l’expérimentation pratique à chaque leçon.
Objectif d’apprentissage
Cette trousse aide les enseignants à initier les élèves aux notions fondamentales de codage et d’électronique grâce à des expériences pratiques avec des capteurs, des lumières et des sorties utilisant la b.Board. Les apprenants explorent comment le code contrôle le matériel et comment la technologie peut réagir à leur environnement. Elle offre une base solide pour l’invention, la créativité, l’innovation et la pensée informatique.
Développement des compétences
Conçue pour favoriser un apprentissage progressif, cette trousse aide à développer la confiance étape par étape, des circuits de base et du codage débutant à des projets plus avancés intégrant plusieurs composants. Les élèves passent d’activités de cause à effet, comme allumer une DEL, à des créations interactives utilisant des capteurs, la logique et la communication radio.
Résultats d’apprentissage STEAM
- Sciences : Explorer comment la lumière, la température et le mouvement peuvent être détectés et mesurés.
- Technologie : Coder et contrôler la lumière, le son et le mouvement.
- Ingénierie : Assembler et connecter des composants pour concevoir des circuits et des prototypes fonctionnels.
- Arts : Concevoir des projets créatifs qui utilisent la couleur, la lumière, le son et le mouvement.
- Mathématiques : Appliquer le temps, la séquence et les motifs pour que les projets réagissent avec précision.
Objectifs de développement durable (ODD) liés
Les ressources de projet offertes avec cette trousse relient l’apprentissage aux objectifs mondiaux ci-dessous. D’autres ODD peuvent s’appliquer selon le projet.
- ODD 4 – Éducation de qualité : Encourage un apprentissage pratique et accessible qui développe la littératie numérique et la confiance créative.
- ODD 9 – Industrie, innovation et infrastructure : Développe des compétences en ingénierie et en codage qui favorisent l’innovation et la conception durable.
- ODD 10 – Réduction des inégalités : Élargit l’accès équitable aux compétences numériques et aux technologies pour tous les apprenants.
Ce qu’il faut pour utiliser cette trousse
- BBC micro:bit : Le cerveau programmable de la b.Board. Si vous achetez une trousse sans micro:bit, assurez-vous d’en avoir un disponible en classe.
- Appareil : Sert à coder, programmer et exécuter les projets. Pour une meilleure expérience, utilisez un ordinateur ou un portable. Si vous utilisez un appareil mobile, téléchargez l’application micro:bit pour connecter et programmer vos projets.
- Port ou adaptateur USB : Le câble inclus est USB-A à micro-USB. Si votre ordinateur n’a que des ports USB-C, utilisez un adaptateur USB-C à USB-A ou un câble compatible USB-C à micro-USB.
- Accès à Internet : Nécessaire pour accéder aux tutoriels et aux ressources de projet.
Expédition du lancement des Fêtes : Pour recevoir votre précommande d’ici le 15 décembre, veuillez passer votre commande avant le 5 décembre. Les délais de livraison d’UPS s’appliquent une fois votre commande expédiée.
- Origine
- Innovation canadienne : Fièrement développée au Canada pour inspirer la créativité, la durabilité et un impact mondial.
- Plateforme
- Open source : Conçu à partir de conceptions et de codes partagés ouvertement pour encourager la créativité, la personnalisation et la collaboration.
- Style d’apprentissage
- Apprentissage pratique : Comprend des recettes et des consignes pour de véritables explorations biomatérielles.
- Lien avec le programme
- Aligné sur les STIAM : Relie les sciences, la technologie, l’ingénierie, les arts et les mathématiques à la durabilité.
- Impact mondial
- Appuie les objectifs mondiaux : Lié aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.
- Accessibilité
- Adapté aux enseignants et aux étudiants : Conçu pour les salles de classe, les makerspaces et l’apprentissage autonome.
- Adaptabilité
- Apprentissage personnalisé : S’adapte facilement à différents styles d’enseignement, programmes scolaires et besoins des apprenants.
- Polyvalence
- Applications variées : Soutient un large éventail de matières, de projets et de niveaux scolaires.
Outils d’apprentissage réutilisables : Peuvent être utilisés dans plusieurs cours ou projets lorsqu’ils sont entretenus et manipulés avec soin.
11000007
13 Produits
Nouveau
No reviews
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.